Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~~*¤♠° UNE BULLE DE SAVON °♠¤*~~~
~~~*¤♠° UNE BULLE DE SAVON °♠¤*~~~
Publicité
~~~*¤♠° UNE BULLE DE SAVON °♠¤*~~~
Archives
19 août 2007

La Chance, celle-là...

Il était une fois le Bonheur. Dans un monde où il ne règne que le Malheur, le Bonheur était au chômage, tandis que le Malheur se remplissait les poches. "Il a dû s'associer avec l'Avarice", pensa le Bonheur dans son fort intérieur. Dans ce monde où ne régnait que le Malheur, le Bonheur était comme tout le monde ; malheureux. tr_fle_pendantif
Mais un jour, le Bonheur décida de se rebeller, de s'imposer. Il fit le choix d'être heureux, contrairement à tout le monde. Le Bonheur était un marginal.
Dans cet élan soudain de bonheur, le Malheur se sentit menacé, et décida alors de s'allier avec l'Injustice. Mais il n'avait pas prévu que la Justice quant à elle choisirait également son camp. Un affrontement sans précédent commença alors. L'enjeu étant de conquérir le monde.
Depuis ce jour, nul n'a su prendre l'avantage. Ce qu'il faudrait pour l'emporter, c'est de la Chance. Mais comment convaincre la Chance de prendre parti en sachant qu'elle est aveugle et sourde ? La Chance errait depuis toujours en suivant l'air du vent, elle allait là où il la portait. Elle venait là où on la cherchait, mais seulement si on ouvrait assez les yeux pour l'apercevoir, c'est qu'elle est discrète en plus la Chance. Autre caractéristique de la Chance, en comparaison à ses frères et soeurs que sont toutes les puissances qui régissaient ce monde, elle travaillait à même le terrain. Les autres, comme le Bonheur ou le Malheur restaient à distance et agissait à grande échelle, en général. Mais la Chance agissait à échelle réduite, sur l'individu.
Dans cette grande guerre décisive, la Liberté avait décidé de suivre le Bonheur et la Justice, ainsi que la Fraternité. Mais ils avaient peine à faire face aux arguments qu'avancaient le Malheur, l'Avarice, l'Injustice et l'Égoisme, leur nouvel allié. Les autres Puissances firent le choix de rester neutre et ne s'engagèrent nulpart, préférant sûrement continuer leur travail habituel. Mais ce dernier était curieusement influencé par cette guerre menée par leur collègues.
Et le combat n'en finissait pas, par ailleurs il ne l'est toujours pas et ne le sera sans doute jamais. Cette guerre dure depuis des millénaires, sans que les Puissances ne se fatiguent.
Seule une d'entre elles est presque à chaque fois satisfaite et ce quel que soit le terrain et le domaine. Elle sort règulièrement victorieuse face à son adversaire, même si ce dernier se défend bien, et cette Puissance se nomme l'Injustice.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tellement vrai, tellement triste, tellement joliement dit...<br /> mais la chance on peut l'attiré, la serré dans ses bras au passage en étant a l'affut!!!<br /> mais faut garder à m'esprit l'aide de l'amitié et de l'Amour...<br /> bzx névrosé taille mini, lol!!!
N
c'est un peu pessimiste tout ça. c'est pas mal vrai pour l'injustice c'est dommage
C
pas mal écrit !
Publicité