Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~~*¤♠° UNE BULLE DE SAVON °♠¤*~~~
~~~*¤♠° UNE BULLE DE SAVON °♠¤*~~~
Publicité
~~~*¤♠° UNE BULLE DE SAVON °♠¤*~~~
Archives
26 juin 2007

passer un oral

Passer un oral, ça peut stresser... Voire même beaucoup... Ou pas du tout.

Passer un oral c'est différent selon les gens, parce que ouais bien évidemment on le vie différemment parce que tout le monde est différent de tout le monde!

Moi, j'ai passé le deuxième oral de ma vie ce matin-même, mais c'était le premier qui conte vraiment. Quoique maintenant j'y pense et c'était que coefficient 2...

Bref, moi mon oral il m'a fait chier, parce qu'à cause de lui, eh ben j'ai dû me lever à 5h du mat'. Bah ouais, il faut dire que j'étais convoquée dès 7h45, qu'il faut y être une demi-heure en avance et que j'ai une autre demi-heure de route, sans conter que j'ai besoin d'au moins 3 quarts d'heure dans la salle de bain! Arf...

Donc debout depuis bien trop tôt ce matin, j'ai les yeux explosés parce que je "surf" sur internet depuis... trop longtemps.

Mais bon, là  je m'égare, je parle de mon manque de sommeil, alors que je voulais parler de mon oral à la base!

Alors bon, c'était donc l'oral de français.

Je ne voulais pas tomber sur Electre, parce que nous, (par "nous" j'entends toute ma classe de 1L1) Electre on l'a tous mal vécu, on ne l'aime vraiment pas, elle nous a traumatisé avec son acharnement de folle, son complexe et je sais plus quoi d'autres trucs. (mmmh quel francais! Je parle magnifiquement bien la France moi). Mais ce que je ne voulais vraiment pas, mais alors vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment PAS c'était le texte de Louis de Jaucourt sur l'industrie...

Et devinez sur quoi je suis tombée ce matin ?? Je vous le donne en mille !

Jaucourt ?

Ah bah non! Même pas! Vous y avez cru, hein?

Non j'ai eu Electre !

Mais encore ça va, j'ai eu le premier texte (oui parce que le dernier c'est ma hantise, j'ai juste retenu que c'était la scène de dénouement tragique (en même temps c'est la toute dernière scène, de la dernière acte et tout)) avec une question assez simple.

Et je m'en suis à peu près sortie, je suis fière de moi, j'ai pas planté mon entretien cette fois! OUFF !

Mais alors ce matin en arrivant au lycée technologique De Lattre (inconnu au bataillon jusqu'alors), j'ai été frustrée. Immonde le bâtiment. Déjà qu'on n'avait pas été gâtés avec les écrits à Mendes France (ouais c'était franchement moche d'intérieur), je me suis demandé s'ils ne faisaient pas exprès de nous envoyer dans des lycées où les couloirs sont sordides.

Bon sinon pour un oral, je crois qu'il faut vraiment pas se prendre la tête, ça parait peut-être con ce que je dis tellement c'est évident, mais c'est pas si smple, enfin pas pour tout le monde. Donc voilà. (Mais qu'est-ce que je débite comme conneries?!)

Mais je crois que je vais galérer l'année prochaine, parce que je vais avoir un oral pour l'anglais euro, un autre pour l'anglais de complément et encore un pour le chinois (oui je dois être folle, très certainement, j'en conviens tout à fait) !

Mais bon bref, ne parlons plus de ça, c'est fini JE SUIS OFFICIELLEMENT EN VACANCES (bah ouais avant c'était officieusement puisqu'il y avait l'oral, à préparer, en toute logique).

Donc voilà, mon prochain article sera peut-être vendredi pour la veille de mon départ pour l'Allemagne (YOUPI!!) et que c'est aussi mon anniversaire... Bah ouais j'aurai 17 ans ce vendredi... Vous n'êtes surtout pas obligés d'y penser, ça m'est bien égal  ("hou la menteuseu! Elle est amoureuseu! - Ta gueule, en plus c'est même pas vrai")

Bon sur ce mes chers petits invisibles, je vous laisse. Et si je ne met rien vendredi, ma prochaine note sera sûrement "in Deutschland geschrieben" et pourquoi pas aussi "auf Deutsch geschrieben" ?  (rOOOH punaise c'est trop bien!)

   

Bande Son :
NAAST   "Tu te trompes"
Non non non, moi en tous cas je ne me trompe pas, je pars vraiment en Allemagne pour un mois, je crois vraiment avoir réussi mes épreuves anticipées du bac, et j'ai vraiment 17 ans vendredi, et je me suis aussi vraiment levée à 5h du mat'... Oh le choc, moi la fille aux grasses matinées bien grasses...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ohhh, toi t'es en vrai vacs, pas moi!!!snif bcp, c'est point normal tt cela, j'suis pas d'acmoi d'abod! pi merde, faut encore que je révise mais j'ai pas z'envie donc ein... pi toute façon c'est que du françias, mais faut que j'réussisse qd même sinon j'aurais pas ma guitare, ms euh, c'est inzuste!!! c'est trop du chantage tt ça, j'me suis fait arnaqué moi...<br /> j'vais ruminer ds mon coin, a+<br /> ^^
Publicité