Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~~~*¤♠° UNE BULLE DE SAVON °♠¤*~~~
~~~*¤♠° UNE BULLE DE SAVON °♠¤*~~~
Publicité
~~~*¤♠° UNE BULLE DE SAVON °♠¤*~~~
Archives
2 décembre 2007

la musique de l'hiver

Je marche. J’avance. Le ciel majestueux au-dessus de moi est blanc. Je ne distingue pas les nuages les uns des autres. Ils se mélangent, et colorent le ciel en blanc.


Et je marche sous ce ciel. J’avance mais je ne sais pas vers quoi. Le vent glacial me fouette le visage. Ce vent typique du mois de décembre. Ce vent qui m’engourdit le visage tout entier. Je ne sens plus mes lèvres. Elles sont comme paralysées. Paralysées par le froid.


Et je marche. J’avance dans ce froid de décembre.


Je ne regarde pas le sol. Je ne prête attention à rien. Mon regard se perd dans ce ciel de neige. Mes yeux parcourent la rue déserte. Ils vont du ciel à la rue. De la rue aux arbres nus. Des arbres nus au ciel.

 

Et la boucle est bouclée.


Je marche. J’avance dans cette allée surplombée par des rangées d’arbres plongés dans un état léthargique. État typique de la fin de l’automne. Quelques feuilles courageuses s’accrochent encore, mais elles lâcheront bientôt prise. Le froid sera plus fort qu’elles.


Le vent glacial semble siffler comme un violoncelle à mes oreilles. Ce vent musical soulève toutes les feuilles mortes du sol. Il les emporte avec lui vers un lieu qu'il est le seul à connaître.


Je marche face au vent. J’avance tandis que ces feuilles desséchées font le chemin inverse. Elles s’envolent portées par l’hiver qui se veut musicien. Elles sont comme les notes de cette sonate hivernale. Elles se bousculent sur la partition des saisons.


Et moi je marche toujours. J’avance sans savoir où je vais.


Je marche à contre temps.


Le vent se fait de plus en plus violent, comme pour me dire de faire demi-tour. De le suivre. Et moi je me fais violence pour continuer. Je poursuis cet affrontement. Les feuilles volantes sont de plus en plus nombreuses.

 

Ce vent musical me signifie que je dois le suivre. Il ne cèdera pas.

 

Je vais à contre temps.


Ce vent hivernal m’indique que je ne vais pas dans le bon sens. Il ne veut pas céder. Je ne cèderai pas.

 

Je marche à contre saison.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
wai vraiment pas mal seulement que est le con qui est né le 3 décembre bah c'est bibi <br /> quelle merde en y repensant-_-
P
Coucou mon coeur c'est vraiment un jolie texte que tu as écrit !!! kel talent as-tu ! Tu est formidable et c'est une des raisons pour laquel je t'AIME. gros bisous.
Publicité